
__ Combien de fois ai-je lu ce livre ? Et il m'ébahit toujours autant. On a raison de le hisser à hauteur de Fascination, Si je reste m'a autant « fascinée », sinon plus. Il n'a pourtant rien de vampirique, pas de loup-garou à l'horizon, pas vraiment de beau gosse, sauf si on s'imagine Adam ainsi. Adam, c'est le petit ami de Mia, aussi rocker qu'elle est violoncelliste. Et Mia, à dix-sept ans, est l'héroïne de cette histoire. Elle vit heureuse entre sa passion pour la musique et son amour pour sa famille et ses amis. Jusqu'à ce jour, où son univers sera chamboulé à jamais... Et un choix, un choix terrible, qui déterminera tout ce qui s'ensuivra. Emportée dans un tourbillon d'émotions et de souvenirs, elle tente de prendre sa décision...
__ Si je reste est un livre que je classe décidemment parmi mes favoris, avec une histoire poignante et plutôt triste, bien que quelques notes d'humour m'aient fait rire nerveusement dans la tension que je ressentais durant sa lecture.

__Vous avez aimé Si je reste ? Prolongez l'émotion et retrouvez Adam et Mia avec le second tome, Là où j'irai. Vous en dire plus serait du spoil total, je dirais donc juste que trois ans plus tard, la vie continue, et le récit en devient douloureux et poignant.
Nana-ash, Posté le lundi 02 décembre 2013 18:31
J'ai totalement adoré si je reste mais je ne me suis pas encore lancée dans la suite!